Il est temps de prendre du temps pour VOUS



Le ressourcement, une étape indispensable pour se revitaliser

Pris dans le rythme effréné de nos vies, professionnelles, personnelles, sociales ... nous en oublions de recharger nos batteries.
Et pourtant, il faut le savoir, une bonne nuit de sommeil ne suffit pas. Nos batterie ne se remplissent pas à 100% grâce au sommeil, même s'il reste vital.

Le sommeil est un élément du puzzle, appartenant au ressourcement physique. Prendre soin de son corps est une évidence : le laver, le masser, le rafraîchir, l'entretenir, le muscler, l'assouplir, le reposer...

Reste vitale notre vie sociale, rencontrer des amis autour d'un verre ou d'un bon repas, découvrir de nouvelles personnes lors d'une soirée, un pic nic improvisé avec les cousins... Nous avons tous le souvenir d'un barbecue entre amis au milieu des rires et des discussions à bâton rompu. Et oui, je vois le sourire se dessiner sur vos lèvres. Vous y êtes ! Cet instant là, ce souvenir là,  vous emplissent d'une énergie toute aussi salvatrice qu'un bon repos. Et je sais que vous ne me contredirez pas ;-)

Autre point essentielle à notre vie, le ressourcement mental, ou intellectuel. Je ne ferai pas de long discours, tout est dans le titre. Lisez, allez à des expo, dans les musées, formez vous, allez aux conférences. La connaissance que vous allez ainsi acquérir développera votre libre-arbitre. Elle vous réjouira aussi de toutes ces découvertes. Votre curiosité sera assouvie. Satisfaction assurée.

Et enfin, le ressourcement spirituel.  Je ne parle pas de religion, mais de réflexion. En lisant de beaux textes philosophies ou religieux, en écoutant des musiques inspirantes, en visitant des lieux de cultes, vous remplirez votre source, en grandissant.

Pour continuer d'avancer donc, pour être bien avec soi (son corps et son esprit), pour pour être bien avec les autres, se fixer des objectifs et les atteindre, garder l'esprit vif et un corps en forme, exploitez vos 4 ressourcements, quotidiennement, hebdomadairement. Exercice contraignant au début, vous allez très vite ne plus pouvoir vous en passer.



Commentaires