Et oui, j'ai parfois la langue bien pendue et cette fois ci je me suis fait surprendre par mon fils.
Il avait beaucoup de devoirs pour cette rentrée mais chez nous, les vacances, c'était la période... , ne sont pas vraiment réservées pour les devoirs d'école.
J'estime que mes enfants travaillent beaucoup (et j'espère aussi bien) avec leurs maîtres et professeurs durant les semaines d'école et je ne comprends pas que les vacances deviennent des semaines de révision.
Sauf que mon avis a ravi mon jeune fils qui a su prendre cet avantage et en jouer.
Retour à l'école difficile donc. Il ne veut pas travailler et estime que les évaluations dès les jours de reprise, c'est trop!
Je suis d'accord avec lui et il le sait. Je suis dans une situation bien délicate.
Nous avons donc du avoir une conversation pour lui faire comprendre qu'à l'école, seul le professeur lui disait ce qu'il devait faire et que ce que maman pensait ne devait pas l'influencer. Il doit obéir à son prof et travailler.
Au final, et en réalité, il se trouve que mon enfant a juste besoin de comprendre le pourquoi il doit apprendre ses leçons, savoir des règles abstraites de mathématiques et lire des romans vieux comme le monde. Et tout est rentré dans l'ordre.
Encore une fois, la patience et l'ECOUTE de l'enfant ont eu raison de ce dysfonctionnement relationnel.
En revanche, ce que moi je ne comprends pas, c'est que ses profs. ne lui aient encore jamais expliqué et qu'il soit dans l'inconnu sur ce sujet.
Bref, je soulève le débat : avez vous vous aussi des inquiétudes sur la pédagogie (ou plutôt le manque de pédagogie) visible dans nos école françaises? Que pensez vous des devoirs à la maison?
J'attends vos commentaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire