Le bonheur du jour - la pensée positive pour mamans et petits bouts



Comment avez-vous vécu cette semaine?
Qu'est ce que vous avez fait, donné, vécu qui vous réjouit, vous satisfait?

Ces deux questions représentent un exercice que j'affectionne particulièrement de la pensée positive.
Je l'applique quotidiennement :
le matin : qu'est ce que je vais faire aujourd'hui qui me réjouit (d'avance)?
le soir au coucher : qu'est ce que j'ai aimé aujourd'hui, qu'est ce que je retiens de beau?

Le bénéfice réside dans l'impact de cette pensée positive sur l'ensemble de vos pensées. Les pensées négatives sont refoulées au second voire troisième plan et n'ont plus le même aspect si noir, fatigant, stressant. Elle nous polluent beaucoup moins et raisonnent de manière moins dramatique puisque l'on ne focalise plus dessus. Leur rôle et répercussion sur notre moral  sont amoindris. On s'autorise à ne plus leur laisser autant de place.

Cette méthode, je l'ai mise en place aussi avec mes enfants. Tous les soirs, dans les rituels d'avant coucher, ils échangent entre eux, et avec moi, leur "bonheur du jour". Ainsi, ils prennent conscience qu'ils ont vécu un "truc extraordinaire" aujourd'hui et s'endorment sereins sur une note très positive, le sourire aux lèvres, c'est adorable.

Je vous conseille de tester. Ca ne prends que peu de temps, c'est une manière aussi de se mettre à l'écoute de son enfant, ce qui lui permet de renforcer sa confiance en lui ("maman ou papa, s'intéresse à moi") et de créer un moment d'intimité tout simplement.
 
 

Commentaires