L'intelligence émotionnelle






Au sein de notre société pour de bonnes relations, prendre conscience de son intelligence émotionnelle, et la développer, est primordiale.

Notre société accorde une place trop importante au quotient intellectuel, à la raison, la logique, la savoir technique. Qu'en est-il de notre capacité à gérer nos relations, nos émotions, en solo et dans un groupe, de même que de savoir repérer celles de ceux qui nous entourent?

Nous avons des techniques pour conduire une réunion, gérer un conflit, mieux communiquer.

L'intelligence émotionnelle nous permet d'aller plus loin, d'aller à la source. Pourquoi attendre qu'un conflit avec un collègue soit là pour REagir, pourquoi attendre de se trouver dans une réunion interminable, chargée en énergie, pour mettre en place des parades? Celles-ci seront efficaces, certainement et heureusement, mais le trop plein d'énergie vous aura déjà stressé malgré tout et votre mémoire aura sauvegardé cette expérience insatisfaisante faisant des prochaines fois un moment désagréable. Et la boule de neige prend alors forme pour un long moment !

La solution : aller à la SOURCE, en adoptant un comportement assertif et authentique, des stratégies relationnelles, en comprenant et acceptant, en gérant ses émotions avec bienveillance, en devenant INTELLIGENT EMOTIONNEL, vos réunions seront courtes et efficaces, sans culpabiliser, vos relations assainies, votre communication fluide et sans arrière-pensée, claire et concise, de manière pérenne. Et vous vous sentirez léger, motivé, proactif, en pleine énergie et en bonne santé (bénéfices scientifiquement prouvé).


Et la bonne nouvelle : c'est contagieux!

Commentaires